Workshop "Le CO2 dissous, un objet juridique non identifié?" - 15 mai

mar, 04/17/2018 - 15:49 -- DeBortoli Marjorie

" Stockage de CO2 et géothermie, une association prometteuse? C'est ce dont est convaincu le BRGM, qui travaille depuis quelques années sur cette nouvelle technologie. De nombreuses questions restent cependant en suspens, parmi lesquelles celles du statut juridique du CO2 sous forme dissoute, qui n'a actuellement a priori pas d'existence juridique. L'objet de ce workshop est donc de discuter de la faisabilité juridique de ce projet et de s'interroger sur les règles applicables".

Animé par Olivier RENAUDIE, Professeur de droit public, IRENEE/UL,

« Les aspects techniques du projet », Christophe KERVEVAN, Ingénieur au Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM),

« Les aspects juridiques du projet », Fanny GRABIAS, Maître de conférences en droit public, CRDP/Université de Lille II

Discutant Christophe FARDET, Professeur de droit public, IRENEE/UL, directeur du M2 "Droit des ressources naturelles et des énergies renouvelables" (ouverture prévue sept.2018)