17 déc. Conférence "Les conflits normatifs créés à l’occasion de la diplomatie de l’eau de l’UE"

mar, 12/01/2020 - 11:36 -- Nathalie ABSALON

Conférence d'Ignacio Álvarez Arcá, Doctorant à l'Université de Málaga
Le 17 décembre 2020 à 10h

Résumé :

En 2018, le Conseil de l’Union Européenne a adopté ses conclusions sur la diplomatie de l’eau, une stratégie qui a pour objectif d’exporter le système de gestion des ressources d’eau transfrontalières européen aux régions périphériques : le nord de l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie Centrale. Cette stratégie, qui reconnaît que la rareté des ressources en eau est susceptible d'affecter la paix et la sécurité internationales, est encadrée et alignée avec les Objectifs du Développement Durable (Agenda 2030) et la protection du droit humain à l’eau potable. Afin d’atteindre son objectif, quel(s) instrument(s) devrai(en)t être adopté(s) et promu(s) par l’Union Européenne ?

Inscription obligatoire (gratuite) via TEAMS :

Pour les personnes de l'Université de Lorraine, Connexion via le logiciel TEAMS avec votre login@univ-lorraine.fr

Pour les personnes extérieures à l'Université de Lorraine, envoyez un mail à cette adresse Veuillez indiquer dans le mail votre nom, prénom, statut et établissement et vous recevrez une notification d'inscription : eee2d403.univlorraine.onmicrosoft.com@emea.teams.ms