Soutenances à venir - JUIN / JUILLET 2023

mar, 05/23/2023 - 09:10 -- Nathalie ABSALON

Soutenances HDR à venir :

• Christophe de BERNARDINIS, Le nouveau "dialogue" des juges et la mise en perspective de la place du Conseil d'Etat dans les rapports entre systèmes juridictionnels et pouvoirs politiques, le lundi 3 juillet à 14h00 en Salle 115, UFR DEA Ile du Saulcy à Metz. Membres du jury : M. Pierre TIFINE (Professeur, Université de Lorraine / IRENEE) ; M. Pascal CAILLE (Professeur, Université de Lorraine / IRENEE) ; Mme Delphine COSTA (Professeure, Université Aix-Marseille / Centre de recherches administratives) ; Mme Olga MAMOUDY (Professeure, Université Polytechnique Hauts-de-France / CRISS) et M. Olivier RENAUDIE (Professeur, Ecole de droit de la Sorbonne / ISJPS).

Soutenances de thèses à venir :

•  MATHIEU Claire, La portée normative des valeurs de l'Union européenne, le 29 juin 2023 à 14h en salle des Thèses de la Faculté DSEG de Nancy.
    Membres du jury : Mme Anastasia ILIOPOULOU-PENOT (Professeure, Université Paris Panthéon-Assas) ; M. Christian MESTRE (Professeur, Université de Strasbourg), M. Yves PETIT (Professeur, Université de Lorraine/IRENEE), M. Stéphane DE LA ROSA (Professeur, Université Paris Est-Créteil) et Mme Maria FARTUNOVA-MICHEL (Maîtresse de conférences HDR, Université de Lorraine/IRENEE).

•  SIMON Samantha, Animal Politique : l'émergence de partis animalistes en Europe, le 3 juillet 2023 à 14h en salle des thèses de la Faculté DSEG de Nancy. Membres du jury : M. Etienne CRIQUI (Professeur, Université de Lorraine/IRENEE) ; M. Bruno VILLALBA (Professeur, AgroParisTech) ; Mme Florence FAUCHER (Professeure des universités, Sciencespo) ; Mme Fabienne GREFFET (Maîtresse de conférences HDR, Université de Lorraine/IRENEE) ; M. Laurent OLIVIER (Maître de conférences, Université de Lorraine/IRENEE) et Mme Corine PELLUCHON (Professeure, Université Gustave Eiffel).
Entretien