25 NOV. La régulation internationale de l’intelligence artificielle - Enjeux et perspectives

mar, 10/25/2022 - 10:50 -- Nathalie ABSALON

Journée d'études sous la direction scientifique d'Audrey BACHERT-PERETTI, Maître de conférences en droit public - Université de Lorraine / IRENEE et Raphaël DÉCHAUX, Maître de conférences en droit public - Université d’Aix-Marseille / ILF-GERJC

Le vendredi 25 novembre 2022 dès 9h - AMPHI 3 - UFR DEA - Ile du Saulcy METZ

En présentiel :
> Inscription obligatoire, ici
En distanciel (via Teams) :
> Pour les personnes de l'Université de Lorraine :
Inscrivez-vous ici (avec votre login@univ-lorraine.fr)
> Pour les personnes extérieures à l'Université de Lorraine, envoyez un mail à cette adresse :
a71336d5.univlorraine.onmicrosoft.com@emea.teams.ms
Veuillez indiquer dans le mail votre nom, prénom, statut et établissement et vous recevrez une notification d'inscription

> Programme détaillé

Présentation :
Alors que la volonté des pouvoirs publics de réguler l’intelligence artificielle (IA) semble se faire de plus en plus pressante, les enjeux d’une telle régulation sont particulièrement nombreux. Protection appropriée des libertés face à des problématiques techniques et complexes, nécessaire préservation de l’innovation et de l’esprit d’entreprise, effectivité et efficacité des règles choisies : voilà autant de défis qu’il semble nécessaire de relever et auxquelles plusieurs organisations internationales ont décidé de s’atteler.
Face à cette multiplication des velléités et des projets de régulation de l’IA, cette journée d’études se propose, d’une part, de mettre en lumière les enjeux à prendre en compte et, d’autre part, d’évaluer les forces et les faiblesses respectives des différents projets envisagés.

Journée d'études