La sélection du mois de l'IRENEE [Spéciale Fête de la Science 2021]

jeu, 09/30/2021 - 12:39 -- Nathalie ABSALON

Tous les mois, l'IRENEE vous propose la "sélection du mois" sur une thématique d'actualité afin de vous faire découvrir les nombreuses richesses de sa salle de documentation, restez connectés et ouvrez l'oeil, on vous attend nombreux !

Ce mois-ci, à l'occasion de la journée de la Fête de science, le 4 octobre, l’IRENEE vous fait découvrir un ouvrage coordonné par une de nos chercheurs, sorti dernièrement aux éditons Le Bord de l'Eau, qui sera présenté lors d'un entretien de l'IRENEE, le 5 octobre 2021, pour plus d'infos cliquez-ici

> Ecrire les plantes - Une approche interdisciplinaire, sous la dir. de M. ROTA

La Fête de la science est l'occasion de vous présenter des ouvrages inédits, hors des sentiers battus conventionnels du droit public et de la science politique, et ainsi re-découvrir la salle de documentation de l'IRENEE autrement par le biais d'une sélection originale :

- P. BAGIEU, Culottées : des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, tome 1, Gallimard bande dessinée, 2016.
- P. BAGIEU, Culottées : des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, tome 2, Gallimard bande dessinée, 2017
- O. BEAUD, La République injuriée. Histoire des offenses au chef de l’Etat de la IIIe à la Ve République, Puf, 1ère édition, 2019.
- J.-F. BERT et J. LAMY (dir.), Michel Foucault : un héritage critique, CNRS Editions, 2014.
- P. BONIFACE et H. VEDRINE, Atlas des crises et des conflits, Armand Colin-Fayard, 2016.
- F. CHALTIER TERRAL, Les lanceurs d’alerte, Dalloz, 1ère édition, 2018, coll. Connaissance du droit.
- Civique, hors-série n° 3 : Euro 2016, La documentation française, septembre 2016.
- V. CODACCIONI, Justice d’exception. L’Etat face aux crimes politiques et terroristes, CNRS Editions, 2015.
- J-L. DEBRE, Ce que je ne pouvais pas dire 2007-2016, Robert Laffont, 2016.
- A. GAUDIN, P. JAN, J. PETAUX, L. RENARD et Morchoisne, Figures & institutions de la vie politique française (recueil de caricatures), Editions Biotop, 2010, coll. 3-2 le Mini-Livre.
- Peb & Fox, 11 thèses en BD d’après le travail des finalistes de « Ma thèse en 180 secondes » (bande dessinée), Editions Le potager moderne, 2016.
- M. ROTA (dir.), Ecrire les plantes. Une approche interdisciplinaire, Editions Le bord de l’eau, 2021, coll. Documents.
- T. RIVIERE, Carnets de thèse (bande dessinée), Editions du Seuil, 2015.
- Tis, La thèse nuit gravement à la santé, tome 1 : Le dico du doc (bande dessinée), Editions Alphil-Presses universitaires suisses, 2e édition, 2015.
- Tis, La thèse nuit gravement à la santé, tome 2 : AnecDoc, journal intime de doctorants (bande dessinée), Editions Alphil-Presses universitaires suisses, 2e édition, 2015.

Un ouvrage vous intéresse ? N'hésitez pas à le demander par mail à jacqueline.morlot@univ-lorraine.fr

Inauguration