Bienvenue à nos nouveaux membres !

ven, 09/27/2024 - 10:55 -- Nathalie ABSALON

La rentrée de septembre 2024/2025 annonce le début d'une nouvelle année universitaire et aussi l'arrivée de nouveaux membres au sein de l'institut.

Souhaitons la bienvenue à nos nouveaux enseignants chercheurs qui ont rejoint l'IRENEE et la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy depuis septembre :

• Prunelle AYMÉ, qui intègre le laboratoire comme Maître de conférences en science politique
  • Claude PROESCHEL, en tant que Professeur de science politique
  • Simon RIO, comme Maître de conférences en droit public

Notons aussi le changement de composante de formation de Fabienne GREFFET, Professeur de science politique, Directrice de la mention de Master Science politique & co-directrice du M2 depuis septembre, au sein de la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy.

Cette année l'IRENEE accueille 5 contrats doctoraux ! Toutes nos félicitations aux lauréats :

• Enzo JADOT // Thèse : "Les sanctions disciplinaires visant les parlementaires", sous la dir. de Benjamin FARGEAUD
  • Solène JEHL // Thèse : "Le droit à l'eau des personnes vulnérables", sous la dir. de Jochen SOHNLE et Marie ROTA
  • Adrien MARCHAND // Thèse : "La décentralisation des politiques climatiques", sous la dir. de Pierre TIFINE
  • Emma RESTELLI // Thèse : "Le risque en finances publiques", sous la dir. de Katia BLAIRON et Jérôme CHARPENTIER
  • Léo SANSON // Thèse : "Police administrative et liberté de manifestation", sous la dir. de Thibault GUILLUY

Bienvenue à eux, nous leur souhaitons de belles années de recherche au sein du laboratoire !

Conférence